fbpx

Voyage Enjoy dit non à l’abandon ! Selon les statistiques de la SPA chaque année, près de 40 000 chiens et chats sont abandonnés sur la route des vacances. Pourtant, il y a de nombreuses solutions pour faire garder son compagnon pendant ses vacances : chenil, le faire garder par un ami ou un voisin, ou encore faire appel à un pet-sitter !

Pour rappel, l’abandon d’un animal sur la voie publique ou dans la nature est classé comme acte de cruauté et puni de 30 000 € d’amende et 2 ans de prison.

Quels sont les moyens de garde ?

Un ami ou un voisin

Le moyens le moins onéreux est bien évidement de solliciter un ami ou un voisin. Si vous venez d’emménager et que vous ne connaissez pas encore vos voisins vous pouvez utiliser l’application AlloVoisins. Elle vous permettra de trouver toutes sortes de services ou prêt matériel que vos voisins proposent, y compris la garde d’animaux !


Un hôtel

Saviez-vous qu’il existe des hôtels pour animaux ?

Oui oui, ce n’est pas une blague !

Retrouver par exemple le Dog Hôtel Resort à Saran, ou encore l’hôtel Aristide spécialiste des félins à Paris. Pour les chouchou au goût de luxe, les hôtels pour animaux proposent des services 4 étoiles : bar à friandises, soins de toilettage, shooting photos …

Pour ce type de garde premium, comptez minimum 25 € par jour.


Un pet-sitter

Connaissez-vous Animaute ?

Animaute est un site fondé et suivi par un vétérinaire qui vous permet de trouver un pet-sitter partout en France !

Animaute vous propose un panel de pet-sitter proche de votre domicile, et a établi pour vous un véritable Curriculum vitae de ses gardiens. Visitez leurs profils et retrouver toutes les informations les concernant. Un site intuitif où vous sélectionnez le nombre et la nature de vos animaux de compagnie, le type de prestation, ainsi que votre situation géographique et vos dates.

Une solution de garde simple, sécurisée et à tarif raisonnable !

Retrouvez notre page dédié à notre partenaire Animaute et profitez d’une réduction de -10% sur votre prochaine prestation


Vous angoissez de faire garder votre animal de compagnie ?

Si vous voyagez en France, et que votre hôtel n’accepte pas les animaux de compagnie, rien ne vous empêche de sélectionner un pet-sitter à proximité de votre hôtel afin de pouvoir rendre visite à votre précieux compagnon pendant vos vacances 😉

Si vous partez à l’étranger et qu’il est impossible de transporter votre animal avec vous, il est préférable de le laisser à votre domicile ou à proximité. Comme vu ci-dessus avec Animaute vous pouvez consulter le profil de votre pet-sitter et entrer en contact avec cette personne avant votre départ pour vous rassurer, et obtenir des photos et nouvelles de votre compagnon régulièrement pendant votre voyage.

Si vous emmener votre compagnon, veiller à prendre tous les documents d’identifications ainsi que son carnet de santé et vérifier que ses vaccinations sont à jours. Renseignez-vous des formalités si vous partez à l’étranger, voici un article du blog Globe-Trotting qui vous informe. Aussi, si votre animal est malade ou stressé en voiture, sachez qu’il existe des traitements tout comme pour les humains 🙂 Consultez toujours votre vétérinaire avant de partir !


Voyage Enjoy c’est l’union de deux amoureux de voyage : Claudia & Lucas, qui souhaitent partager leurs expériences et offrir le service d’organiser votre prochain week-end, événement, aventure et voyage, selon vos envies, votre durée et votre budget.

Venez découvrir nos formules pour vous accompagner dans la création de VOTRE voyage.

A propos de l’auteur Claudia

Claudia est la co-fondatrice de voyage-enjoy.fr et vous accompagne dans l'organisation de votre prochain voyage ou événement !

(1 commentaire)

Laisser nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.