fbpx

5 conseils pour faire de belles photos de voyage

Photographier comme un pro

Pas besoin d’être un grand photographe professionnel pour faire de jolies photos de vos voyages ! Voici 5 conseils et astuces afin d’améliorer vos clichés et faire de belles photos de voyage.

Améliorer ses photos
Exemple photo

1. La règle des tiers

Chaque photo peut être divisée avec 2 lignes horizontales et 2 lignes verticales de la manière suivante. Naturellement l’œil va se diriger aux intersections de ces lignes imaginaires. Il est donc important d’y placer un sujet ou un élément que l’on veut faire ressortir sur sa photo. Allez dans les réglages pour ajouter les lignes directement sur votre écran !

2. Attention à l’horizon

Comme pour la règle des tiers mentionnée plus haut, il est bien plus naturel pour l’œil d’avoir un horizon situé au premier ou au deuxième tiers de la composition. Aussi, n’oubliez pas de l’aligner !

3. Varier les angles

En général, quand les gens arrivent devant un paysage, ils font une ou plusieurs photos à un endroit et ne font pas l’effort de chercher d’autres angles. N’hésitez pas à vous écarter des groupes de touristes et bouger pour tenter plusieurs angles, afin de prendre un cliché original. Pensez également à varier les formats horizontaux et verticaux !

4. Prendre sa photo au bon moment de la journée

Il y a deux moments dans la journée qui sont parfaits pour prendre des photos : plus ou moins aux heures se situant aux alentours du lever et coucher de soleil. À ces moments là, la lumière est plus douce et le soleil apporte une teinte dorée à l’environnement, ce qui permet de donner une ambiance unique à vos clichés.

5. Jouer avec la lumières, les contrastes, les couleurs, la profondeur…

Par exemple, utilisez les lignes directrices formées par les champs de lavande pour donner une impression d’infini ; mettre votre sujet de dos pour que les personnes qui voient la photo se mettent à sa place ; porter un vêtement de couleur vive dans un paysage plutôt sombre ; ou encore une silhouette devant un ciel en feu pendant un coucher de soleil. Enfin, une photo est un élément en 2 dimensions mais vous pouvez lui donner une certaine profondeur en la composant avec un premier plan, second plan et troisième plan. Dans l’exemple ci-dessus le premier plan est l’eau, second plan une silhouette et troisième plan un ponton.


Pour aller plus loin, pourquoi pas faire un stage de photo

Graine de photographe organise des cours photo pour shooter comme un(e) pro dans plusieurs villes de France ! Même si vous n’avez pas d’appareil photo, vous pouvez effectuer un stage de 3h avec votre smartphone pour 75 € avec le pack Photo Smartphone Découverte.


Nous vous aidons à organiser votre prochain voyage

Contactez nous, nous organisons votre voyage sur mesure et construisons votre Carnet de Voyage Enjoy qui contient toutes les informations de votre voyage ainsi que tous les liens de réservations.

Venez découvrir nos formules et ce que nous vous proposons.

VOYAGE ENJOY


Logo Voyage Enjoy

TRAVEL PLANNER ET CARNET DE VOYAGE

Travel Planner

TRAVEL PLANNER


Carnet de voyage

CARNET DE VOYAGE


Téléchargez nos itinéraires clés en main pour voyager en van aménagé ou en sac à dos !

CLAUDIA ET LUCAS


Travel Planner Claudia et Lucas

Parcourir le monde nous enchante et nous partageons cette passion avec vous au travers de nos carnets de voyages.

NOTRE DERNIER CARNET DE VOYAGE !


SUIVEZ NOS AVENTURES


Publié par Claudia

Claudia est la co-fondatrice de voyage-enjoy.fr et vous accompagne dans l'organisation de votre prochain voyage ou événement !

Laisser nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.