Notre coup de coeur du Nicaragua est l’île Ometepe ! Ometepe est une île située dans le vaste lac Nicaragua, au sud-ouest du Nicaragua. Elle est connue pour ses volcans jumeaux : Concepcion et Maderas.

Que faire sur l’île Ometepe ?
L’île Ometepe offre de nombreuses activités, voici nos incontournables :
Ojo de Agua
L’eau de la source naturelle appelée Ojo de Agua, sur l’île d’Ometepe, offre une évasion rafraîchissante de la chaleur de l’île dans un magnifique décor de jungle. La légende raconte que cette eau a des vertus rajeunissante ! Ici, vous pouvez vous baigner dans de l’eau fraîche et boire des noix de coco fraîches “enrichies” de rhum blanc et sauter des balançoires en corde.

Charco Verde
La réserve naturelle de Charco Verde est un endroit idéal pour une balade dans la forêt et voir les singes hurleurs. Cependant, si vous êtes attentifs et observateurs, vous pourrez voir des singes un peu partout sur l’île, notamment sur Monkey Island ! Le parc de Charco Verde a également une serre à papillon et une plage magnifique avec vue sur le Volcan Maderas.

Randonnées au volcan Concepción ou Maderas
Les deux randonnées demandent une bonne condition physique, il s’agit de hikes assez difficiles. L’idéal est de réserver une excursion avec l’un des guides touristiques de l’île, soit à Moyogalpa, soit à Altagracia, car ils connaissent bien les itinéraires de montée et de descente.

Punta Jesus Maria
Vous ne pouvez pas visiter Ometepe sans vous arrêter au banc de sable de Punta Jesús María pour admirer la vue panoramique sur les deux célèbres volcans d’Ometepe. Lieu également idéal pour la baignade et meilleur spot pour le coucher de soleil !

Cascade San Ramon
La cascade mesure environ 120 mètres de haut, il existe plusieurs itinéraires pour l’atteindre. L’option la plus courante que prennent les visiteurs est de partir de la station biologique. C’est une randonnée d’environ 3h, de niveau moyen. Le sentier, en particulier la dernière section menant aux chutes, peut être boueux et glissant !

Playa Mangos
La Playa Mangos offre plus jolie vue du Volcan Concepcion ! Vous pourrez également louer un kayak et manger au restaurant de la plage. Les plages de Santa cruz et Domingo sont également idéal pour une pause baignade. Et la playa Santa Teresa offre une jolie vue du volcan Maderas.

Où loger sur l’île Ometepe ?
Le plus pratique est de loger à Moyogalpa, c’est la plus grande ville de l’île, et c’est là que vous accostez si vous prenez le ferry depuis Rivas, ici se trouvent la majorité des logements et restaurants. Nous vous recommandons l’Hospedaje Soma qui propose un excellent rapport qualité prix.
La ville Altagracia est également intéressante, sa place centrale est très colorée. Enfin si vous louez un véhicule, pourquoi pas réserver un logement dans des plus petites villes comme Mérida ou San José del Sur pour encore plus d’authenticité.
Comment se déplacer sur l’île Ometepe ?
Il y a des bus de Moyogalpa à Altagracia environ toutes les heures, ainsi que quelques bus par jours pour Balgüe et Mérida. Tous les jours, sauf le dimanche. Vous pouvez aussi compter sur la gentillesse des locaux ! En effet, si vous marchez au bord de la route, la plupart des locaux s’arrêteront pour vous proposer de vous conduire.
Vous pouvez également louer une voiture, une moto, un scooter ou encore un quad pour vos déplacements.
Nous vous aidons à organiser votre prochain voyage
Contactez nous, nous organisons votre voyage sur mesure et construisons votre Carnet de Voyage Enjoy qui contient toutes les informations de votre voyage ainsi que tous les liens de réservations.
Venez découvrir nos formules et ce que nous vous proposons.

TRAVEL PLANNER
Accompagnement sur mesure pour créer votre voyage pour un week-end, une semaine ou bien plus !

CARNET DE VOYAGE
Téléchargez nos itinéraires clés en main pour voyager en van aménagé ou en sac à dos !