fbpx

Barcelone : 7 attractions que vous allez adorer

Barcelone

Vous rêvez de visiter Barcelone, mais vous ne savez pas par où commencer ? Entre les musées passionnants, les cathédrales époustouflantes et les paysages à tomber par terre, il y a de quoi avoir l’embarras du choix. Dans cet article, découvrez notre top 7 des lieux à visiter à tout prix pour un séjour inoubliable à Barcelone.

Barcelone vue du ciel
Barcelone vue du ciel

Barcelone

Chaque année, plus d’un million de touristes quittent Barcelone le cœur rempli de rêve. De fait, la deuxième cité d’Espagne est l’une des rares villes qui possède sa propre identité. Cela est dû en partie à une génération d’artistes et d’architectes du début du XXe siècle.
Voici sept attractions qui font de Barcelone une destination de choix pour les voyageurs du monde entier.

Guide week end Barcelone

Découvrez Barcelone en trois jours avec notre guide complet en téléchargeant notre e-book City trip week-end Barcelone

La Sagrada Familia

De loin l’un des monuments les plus populaires de Barcelone, cette célèbre cathédrale inachevée est l’un des bâtiments les plus uniques au monde. La Sagrada Familia est d’autant plus spéciale qu’il s’agit de l’un des seuls bâtiments à avoir un pied à la fois dans le passé et dans l’avenir. Vous pouvez facilement passer des heures sur place.

Même si la basilique est inachevée, son espace sacré vous laissera sans voix avec ses œuvres d’art éblouissantes. De plus, le plafond scintille de détails décoratifs opulents et les vitraux colorés laissent entrer une lumière éthérée.

Sagrada Familia avec visite des tours – Découvrez les différentes façades de la basilique et parcourrez son intérieur surprenant, et montez dans l’une de ses tours et profiter de la vue sur Barcelone à 65 mètres de haut.

Sagrada Familia
Sagrada Familia

Le quartier gothique

Envie de plonger dans l’ambiance magique d’un monde médiéval ? Faites un tour dans le quartier gothique de Barcelone.

Depuis 2 000 ans, il joue le rôle de centre spirituel et profane dans la ville. L’emplacement regorge de vestiges d’anciens bâtiments romains ainsi que de monuments historiques qui représentent à merveille le Moyen âge.

Les places pittoresques sont animées tantôt par les sons des autochtones qui bavardent et rient, tantôt par le grattage d’une guitare classique espagnole. Si vous passez par là, vous croiserez sans doute des enfants jouant un match de football dans les coins cachés du quartier. Vous aurez le plaisir de flâner dans les ruelles piétonnes étroites tout en découvrant les boutiques et les restaurants typiques du quartier.

La casa Milà

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la casa Milà est le bâtiment séculier le plus célèbre d’Antoni Gaudí. Affectueusement connue sous le nom de « maison de pierre » la bâtisse donne l’impression de circuler dans une carrière à ciel ouvert.
En marchant sur le toit-terrasse, vous pourrez observer de près les cheminées ornées de mosaïques aux formes étranges. La zone du toit vous récompense également avec des vues sensationnelles sur la ville.

Le parc surréaliste de Gaudí

Encore un site barcelonais qui se retrouve dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Lorsqu’on y est, on comprend vite pourquoi. Coloré, joyeux et plein de fantaisie, ce parc luxuriant à flanc de colline comprend 12 hectares de jardins avec des éléments architecturaux surréalistes.

Le parc comprend aussi de splendides fontaines, des viaducs et des grottes dont les couleurs s’imprimeront à jamais dans votre cœur. Disséminés dans l’espace du jardin, vous trouverez une salle à colonnades, des escaliers en colimaçon et des sièges de conversation semi-fermés.
Enfin, une terrasse spectaculaire offre une vue panoramique sur la ville et la mer.

Free tour dans le Parc Güell – Avec ce free tour dans le parc Güell, vous visiterez les points les plus importants de l’une des œuvres les plus emblématiques d’Antoni Gaudí, déclarée patrimoine mondial.

Parc Güell
Parc Güell

Le musée Picasso de Barcelone

Véritable figure emblématique de l’art espagnol, le célèbre Pablo Picasso ne se présente plus. C’est depuis 1963 qu’à Barcelone, ses œuvres sont présentées dans un Musée qui porte son nom.

La collection du musée se concentre sur les créations de Picasso lorsqu’il était jeune artiste. Contenant plus de 4 000 œuvres, le musée Picasso révèle les talents de l’artiste durant ses années de formation. Un assortiment exhaustif couvre les peintures créées à partir de 1895 et jusqu’à la période bleue de Picasso (1901 – 1904).

La fontaine magique de Montjuïc

Conçue par Carles Buigas en 1929, la grande fontaine Art déco émerveille tous les âges. Laissez-vous enchanter par ses spectacles de lumières et de fontaines chorégraphiés mis en musique. Les spectacles ont lieu du jeudi au dimanche pendant l’été ainsi que les vendredis et samedis hors saison.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien et téléchargez notre ebook City trip weekend Barcelone

La Barceloneta

Aujourd’hui cité balnéaire, la Barceloneta était jadis un village de pêcheurs. Deux plages principales se démarquent dans ce petit havre de paix : la plage de Sant Sebastià et la plage de Barceloneta.

Que vous souhaitiez bronzer sous le soleil ou surfer durant des heures, la longue et large plage de Sant Sebastià est faite pour vous. Vous pourrez alors déguster de succulents plats de fruits de mer et tapas dans les restaurants qui surplombent la mer. De plus, une longue promenade bordée de palmiers relie la zone de la plage de Sant Sebastià aux marinas remplies de yachts.

Barceloneta
Barceloneta

Bonus : le palais de la musique catalane

Construit entre 1905 et 1908 comme salle de concert pour la chorale Orfeó Català, le   bâtiment est, lui aussi, classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.  La façade est une profusion de mosaïques complexes, d’éléments sculpturaux et de ferronneries exquises.

La décoration intérieure est tout aussi colorée et fantaisiste. Orné de motifs floraux et de représentations de fruits, cet auditorium enchanteur offre un cadre merveilleux pour des performances musicales.


Somme toute, Barcelone est une ville exceptionnelle qui ne demande qu’à être découverte. Durant la période estivale, les quartiers vibrent d’une ambiance que vous ne rencontrerez nulle part ailleurs. Plus encore, la richesse culturelle de la ville vous plongera dans un monde à mille lieux de celui que vous connaissez.

Préparez votre séjour dès maintenant avec notre e-book City trip week-end Barcelone

Notre guide de voyage comprend :

  • Des propositions d’hébergements pour tout type de budget
  • Toutes les informations sur les moyens de transport et les coûts des déplacements
  • Nos coups de cœur restaurants 
  • Tous les liens de réservations et informations
  • Une carte interactive avec tous les points de repères mentionnés dans le carnet
  • Des offres promotionnelles de nos partenaires
  • Une check-list bagage pour ne rien oublier
  • Un récapitulatif d’organisation pour une expérience optimale
  • Et plein d’autres conseils utiles
Guide week end Barcelone

Découvrez Barcelone en trois jours avec notre guide complet en téléchargeant notre e-book City trip week-end Barcelone


Nous vous aidons à organiser votre prochain voyage

Contactez nous, nous organisons votre voyage sur mesure et construisons votre Carnet de Voyage Enjoy qui contient toutes les informations de votre voyage ainsi que tous les liens de réservations.

Venez découvrir nos formules et ce que nous vous proposons.

VOYAGE ENJOY


Logo Voyage Enjoy

TRAVEL PLANNER ET CARNET DE VOYAGE

Travel Planner

TRAVEL PLANNER


Carnet de voyage

CARNET DE VOYAGE


Téléchargez nos itinéraires clés en main pour voyager en van aménagé ou en sac à dos !

CLAUDIA ET LUCAS


Travel Planner Claudia et Lucas

Parcourir le monde nous enchante et nous partageons cette passion avec vous au travers de nos carnets de voyages.

NOTRE DERNIER CARNET DE VOYAGE !


Publié par Claudia

Claudia est la co-fondatrice de voyage-enjoy.fr et vous accompagne dans l'organisation de votre prochain voyage ou événement !

Laisser nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.