fbpx

Séjour linguistique : apprendre l’espagnol à l’étranger au Guatemala

Lac Atitlan Guatemala

Apprendre une langue en voyageant ! Faites un séjour linguistique pour apprendre l’espagnol au Guatemala, dans le cadre magnifique du lac Atitlan, profitez de cours tous niveaux et à des prix imbattables.

Lac Atitlan Guatemala
Lac Atitlan Guatemala

Apprendre l’espagnol au Guatemala : notre expérience

Nous avons réservé une semaine de cours d’espagnol à San Pedro La Laguna au Guatemala en décembre 2021, à l’école San Pedro Spanish School. Nous avons des niveaux différents, l’un n’a jamais eu aucun cours d’espagnol et l’autre a déjà une certification professionnelle de niveau B2. Nous avions donc deux professeurs différents en cours privatifs, Eliza et Liz, qui sont toutes les deux absolument géniales !

En seulement une semaine nous constatons déjà une nette progression, et cela nous plaît tellement, que nous décidons de rester une semaine supplémentaires. Durant deux semaines nous avons pu profiter de toutes les activités autour du Lac Atitlan tout en apprenant à parler espagnol.

Ce qui nous a séduit immédiatement est le cadre idyllique, bien plus sympa qu’une salle de classe monotone ! Nous avons également croisé des familles avec enfants venus prendre des cours, des globetrotters comme nous, et aussi des couples faisant des cours en duo avec un professeur.

Pourquoi choisir le Guatemala pour apprendre l’espagnol ?

D’une part, le Guatemala offre les prix les plus attractifs ! D’autre part, les Guatémaltèque sont très accueillant et patient, ils parlent plus lentement contrairement à d’autre pays, il est donc plus facile de comprendre et de se faire comprendre. De plus, les paysages sont juste magnifique !

San Pedro Spanish School
San Pedro Spanish School

Dans quelle ville apprendre l’espagnol au Guatemala ?

Il y a de nombreuses écoles d’espagnol au Guatemala, principalement à Antigua et autour du Lac Atitlan dans les villages : San Pedro, San Marcos et San Juan.

  • Antigua est l’ancienne capitale du Guatemala, c’est la situation idéale si vous souhaitez gravir le Volcan Acatenango pour admirer l’éruption volcanique du Volcan Fuego.
  • Le Lac Atitlan est très attrayant et offre beaucoup d’activités. Le village de San Pedro est festif, San Juan plus familial et San Marcos est plus hippie.

Combien coûtent les cours d’espagnol ?

Voici les tarifs de l’école que nous avons choisie San Pedro Spanish School :

  • Frais d’inscription = 20,00 $/étudiant
  • 15 heures de cours = 114,00 $/semaine
  • 20 heures de cours = 150,00 $/semaine
  • 25 heures de cours = 188,00 $/semaine

Cette école propose également des activités et des hébergements en famille d’accueil.

Comment se déroulent les cours ?

Comme expliqué ci-dessus, il s’agit de cours particuliers. Ceux-ci se déroulent à l’extérieur, dans le jardin de l’école. Les professeurs ne parlent pas français mais ne vous inquiétez pas ils ont l’habitude et sont très patient et pédagogue. De plus, le fait d’être obligé de parler uniquement en espagnol vous fera progresser beaucoup plus vite !

Vous pouvez choisir le nombre d’heures de cours que vous souhaitez effectuer par jour, ainsi que les créneaux horaires. Par expérience, nous vous recommandons 3h par jour.

San Pedro Spanish School
San Pedro Spanish School

Comment s’inscrire ?

Vous pouvez réserver en ligne via le site internet de l’école, mais il y aura une commission pour le paiement par carte bancaire. De notre côté, nous avons contacté l’école via Facebook, et le directeur de l’école, Ramon, nous a immédiatement répondu. Nous avons donc demander en direct notre réservation et payé une fois sur place.

Ramon parle très bien français et sera ravi d’échanger avec vous 😉

Où dormir ?

Loger en famille d’accueil vous permettra une immersion totale et une progression significative. L’école propose se service pour 114$ par semaine, chambre avec salle de bain privée comprenant sept jours d’hébergement avec trois repas par jour, sauf le dimanche, l’accès Internet et service de blanchisserie inclus.

Loger en Airbnb est également une bonne option. Nous avons loger chez Enly à San Pedro pour notre séjour et c’est la meilleur expérience Airbnb que nous avons eu l’occasion de vivre ! La maison d’Enly dispose de 4 chambres avec salle de bain privative, une terrasse et cuisine commune, une bonne connexion internet et un service blanchisserie inclus. Comptez entre 30 et 40 € la nuitée, idéalement située à 5 min à pied de l’école. Nous avons eu la chance de partager un repas avec la famille, où nous avons découvert la spécialité locale : le Caldo de Res. Cette famille est adorable, ils échangent en espagnol avec grand plaisir quotidiennement.

La maison d'Enly à San Pedro
La maison d’Enly

Que faire au Lac Atitlan ?

Voici nos incontournables pour votre séjour linguistique au Lac Atitlan :

  • Randonnée sur Indian Nose à Santa Clara
  • Se relaxer aux sources chaudes à Los Thermales à San Pedro
  • Visiter le marché de Chichicastenango
  • Chiller sur la playa Fincas à San Pedro
  • Se baigner à Cerro Tzankujil à San Marcos
  • Faire de la tyrolienne à San Pedro
  • Visiter San Juan pour voir la calle sombrero
  • Se déplacer en bateau, en tuk-tuk et en Chicken bus
  • Faire un tour de kayak sur le lac Atitlan
  • Voler au dessus du lac Atitlan avec Parapente San Marcos La Laguna Atitlan
Parapente San Marcos La Laguna Atitlan
Parapente San Marcos La Laguna Atitlan

Nous vous aidons à organiser votre prochain voyage

Contactez nous, nous organisons votre voyage sur mesure et construisons votre Carnet de Voyage Enjoy qui contient toutes les informations de votre voyage ainsi que tous les liens de réservations.

Venez découvrir nos formules et ce que nous vous proposons.

VOYAGE ENJOY


Logo Voyage Enjoy

TRAVEL PLANNER ET CARNET DE VOYAGE

Travel Planner

TRAVEL PLANNER


Carnet de voyage

CARNET DE VOYAGE


Téléchargez nos itinéraires clés en main pour voyager en van aménagé ou en sac à dos !

CLAUDIA ET LUCAS


Travel Planner Claudia et Lucas

Parcourir le monde nous enchante et nous partageons cette passion avec vous au travers de nos carnets de voyages.

NOTRE DERNIER CARNET DE VOYAGE !


SUIVEZ NOS AVENTURES


Publié par Claudia

Claudia est la co-fondatrice de voyage-enjoy.fr et vous accompagne dans l'organisation de votre prochain voyage ou événement !

Laisser nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.